Le buteur congolais envisage un scénario d’une victoire des Léopards avec au moins deux buts d’avance au stade des Martyrs et un nul au retour à Rabat. Ce qui qualifierait la RDC à la phase finale de la Coupe du monde 2022.

J-11 avant le très attendu RDC – Maroc, match aller des barrages pour la Coupe du monde Qatar 2022.

Au micro de Leopardsactu.com, Dieumerci Mbokani, ne cache pas son optimisme de voir les Léopards se qualifier face aux Lions de l’Atlas. Pour le meilleur buteur de l’histoire de la sélection, auteur de quatre buts en six rencontre de groupe dans ces éliminatoires, tout doit se décider au stade des Martyrs.

« J’ai regardé leurs matches, ils ont leurs points forts et faibles. Nous avons l’avantage de jouer à domicile (Kinshasa) et nous devons gagner avec 2 ou 3 buts à zéro et tenter de faire un nul chez eux. Avec le groupe que nous avons, je crois que nous allons gagner à Kinshasa », affirme l’attaquant de Koweït SC.

La RDC recevra le Maroc ce 25 mars à Kinshasa. Le match retour aura lieu à Rabat quatre jours après.

Depuis sa première participation en 1974, la RDC n’a plus jamais participé à la une phase finale de la Coupe du monde. Quarante et huit ans après, ce sera un sacré exploit.

Socrate Nsimba/DigitalCongo

(SNK/Yes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.