Des enfants de la RDC vont subir une opération chirurgicale vitale en Israël.

Les médecins du Wolfson Medical Center à l’extérieur de Tel Aviv effectueront des interventions chirurgicales sur cinq enfants âgés de 1 à 12 ans grâce au financement du groupe humanitaire israélien Save a Child’s Heart Africa.

Haim Taib, président de Save a Child’s Heart Africa, a fait cette annonce lors d’un dîner d’État accueillant le président de la RD Congo Felix Tshisekedi et le président Isaac Herzog fin octobre, a rapporté le Times of Israel .

Selon Taib, cinq enfants âgés de un à 12 ans seront transportés par avion en Israël dans trois semaines et soignés au Wolfson Medical Center au sud de Tel Aviv.

« J’ai dit à [Tshisekedi] que je faisais don des fonds pour que cinq enfants viennent en Israël à nos frais », a déclaré Taib. « Il est devenu très émotif », a rapporté le Times of Israel .

En tant que fondateur du groupe Mitrelli – un groupe international de filiales qui collabore avec les gouvernements pour le développement national – Taib est spécialisé dans l’amélioration des conditions de vie et le sauvetage de vies en Afrique.

Selon le Times of Israel , Tshisekedi a répondu au geste en s’engageant sur une commande spéciale qui permettrait à SACH d’amener les enfants en Israël rapidement.

Israël a récemment renforcé ses liens avec la RD Congo, alors même que les détracteurs de Tshisekedi accusent le leader d’être le successeur idéologique de son prédécesseur Joseph Kabila. Kabila a été accusé d’avoir attisé les tensions ethniques et d’avoir volé de l’argent avant de démissionner en 2018 au milieu de grandes manifestations.

Herzog a ajouté que le gouvernement israélien « soutient inconditionnellement » le leadership de Tshisekedi, selon le rapport du Times of Israel .

L’organisation SACH organisera le voyage des enfants de la RD Congo à Israël et leur traitement une fois les documents médicaux obtenus.

i24NEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.