Le Hamas appelle la RD Congo à suspendre sa décision « regrettable » de déplacer son ambassade à Jérusalem « Al-Qods » occupée

Le mouvement de résistance Hamas basé à Gaza a fermement rejeté la décision de la République démocratique du Congo de déplacer son ambassade de Tel Aviv dans les territoires occupés par Israël depuis 1948 à Al-Quds , qualifiant cette décision de violation flagrante du droit international.

« Le Hamas considère une telle décision comme une violation flagrante du droit international et une atteinte au droit de la nation palestinienne à sa capitale historique et à son attachement religieux et politique à la ville sainte », a déclaré le mouvement dans un communiqué.
Le groupe de résistance a ensuite appelé les autorités congolaises à revenir sur cette « décision regrettable », arguant que cette mesure donnerait au régime israélien le feu vert pour poursuivre ses projets systématiques de judaïsation dans Al-Qods occupée et commettre davantage de crimes et les violations contre les Palestiniens ainsi que contre leur patrie et leurs sites sacrés.
« Le Hamas exhorte tous les États du monde à boycotter le régime raciste israélien et à soutenir la lutte des Palestiniens pour mettre fin à l’occupation de leur patrie », indique le communiqué. Le président congolais Félix Tshisekedi a déclaré jeudi au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, en marge de la 78e session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, que l’ambassade de son pays dans les territoires occupés serait bientôt transférée de Tel Aviv à al-Quds.
En échange, Israël ouvrira une ambassade à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.
Un communiqué du bureau de Netanyahu indique qu’au cours de la réunion, les deux dirigeants ont discuté de la collaboration dans les domaines de l’agriculture, du commerce, de la sécurité et de la cyberguerre.
Press Tv

 

Related posts