8 choses que vous ne devriez jamais dire dans une relation, à moins que vous ne vouliez rompre

Les mots sont un instrument puissant qui peut vous soulever ou vous faire tomber en quelques secondes. Naturellement, nous sommes ouverts à nos partenaires et à tout ce qu’ils ont à dire. De même, nos proches sont les plus sensibles à nos remarques, commentaires, critiques et autres modes de communication moins agréables. Étant dans une relation, vous devez vraiment filtrer ce que vous dites et comment vous le dites, car les dommages causés par quelques phrases simples peuvent souvent être irréversibles et causer des problèmes pendant des années. Voici 8 choses que vous ne devriez jamais dire dans une relation, à moins que vous ne vouliez rompre.

« Vous ne savez rien »
Cette phrase aurait pu être inoffensive pour Jon Snow, mais pour nous, êtres non fictifs, ces mots piquent comme une abeille. Même si vous vous disputez, cette phrase ne fait rien de bon. Elle diminue simplement l’intelligence de votre partenaire et paralyse son estime de soi. Si vous estimez que votre partenaire ne comprend pas tout à fait le problème, il est préférable de dire quelque chose comme «De là où je me trouve…».

« Tout le monde sait que ce n’est pas comme ça que vous le faites »
La soi-disant « critique globale » est la pire des choses, car elle frappe votre partenaire pleinement en tant que personne entière et à différents niveaux. Une phrase comme «Non, ce n’est pas comme ça que vous le faites. Tout le monde sait que cela devrait être fait comme ça… », c’est vraiment un coup sous la taille. Essayez de ne pas comparer votre bien-aimé à d’autres personnes ou au monde entier qui est censé le savoir mieux – ce n’est pas le cas. Et votre partenaire important peut finir par être blessé pendant longtemps.

« Ne le prenez pas personnellement, mais … »
Eh bien, c’est la manière exacte de s’assurer que votre proche prendra les choses personnellement. Si vous voulez être honnête, assurez-vous de dire ce que vous voulez dire le plus doucement possible. Il n’ya guère de différence entre être sincèrement intime avec votre bien-aimé et critiquer ouvertement ce que vous n’aimez pas chez lui. Pensez si ce que vous êtes sur le point de dire vous fera du bien à tous les deux ou si vous devez simplement accepter cela comme faisant partie de la personnalité de votre partenaire.

« Vous semblez avoir gagné quelques kilos »
Avant de critiquer le changement d’aspect de votre partenaire, qu’il s’agisse d’un excès de poids, d’un mauvais état de votre peau ou d’une mauvaise haleine, réfléchissez bien à la raison qui pourrait expliquer ces choses. Habituellement, ce n’est pas simplement parce que votre partenaire s’est laissé aller, les problèmes sont plus profonds et vous devez en explorer les racines. Le stress, trop de travail, une faible immunité, un manque de sommeil et même des sentiments de culpabilité – tout cela pourrait faire que votre partenaire se sente plus mal et qu’il devienne pire. Par conséquent, au lieu de commenter le résultat, essayez de régler le problème et d’expliquer ce qui dérange votre proche.

‘Je te deteste’
Différentes choses peuvent être dites dans le feu de l’action, mais le mot H ne doit jamais être prononcé à haute voix. Aussi facile que cela puisse paraître, l’impact de cette phrase durera des mois, voire des années, refaisant surface à chaque fois que votre partenaire se sent blessé ou que vous vous disputez. Ne donnez jamais à votre SO ainsi le sentiment qu’il n’est pas aimé, même lorsque vous vous battez pour un combat sérieux. Vous le regretterez, mais il sera trop tard pour reprendre les mots.

‘No, I’m not sorry’ | 8 Things You Should NEVER Say in a Relationship, Unless You Want to Break Up | Her Beauty

« Je n’ai pas le temps pour ça »
Vous êtes peut-être une personne très occupée, qui bâtit une carrière et discute au téléphone 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, mais cela ne signifie pas que votre relation en souffrira. Enlever cette phrase à votre partenaire le blessera certainement et il n’aura pas envie de partager quoi que ce soit avec vous pendant longtemps. S’il souhaite discuter d’un problème en suspens, ignorer ses besoins de la sorte ne fera qu’engendrer une crise plus grave. Donc, si vous n’avez vraiment pas le temps de discuter de choses maintenant, soyez sincères et proposez un jour ou une soirée où vous pourrez vous asseoir et parler de tout ce qui se passe. De cette façon, votre partenaire va maintenant s’occuper de vous.

«C’est ridicule / stupide»
Vous devriez être très prudent avec les commentaires lorsque votre partenaire parle de quelque chose. S’il pense qu’il est important de partager cela avec vous, une phrase telle que « C’est stupide » vous fera mal à un être cher d’une manière que vous ne pouvez même pas imaginer. La confiance est l’un des fondements d’une relation heureuse et saine – vous devez être sûr que vous ne serez pas en train de vous moquer du cœur lorsque vous exprimez votre coeur à votre partenaire, et il devrait ressentir la même chose! Sinon, les choses ne fonctionneront pas entre vous deux.

« Non, je ne suis pas désolé »
Il est difficile de se disputer, mais il est encore plus difficile de dire que vous êtes désolé. Et pourtant, c’est parfois le seul moyen de réparer les choses! Il est inutile de garder votre fierté lorsque vous devez réfléchir aux besoins et aux sentiments de l’autre personne. Admettez que des erreurs ont été commises ou que vous vous êtes trompé ou grossier… il y a toujours quelque chose pour lequel vous pouvez vous excuser! Un simple «je suis désolé» peut faire des merveilles pour tous les types de relations.

herBeauty.co

Leave a Comment