
Ivanhoe Mines (TSX : IVN) (OTCQX : IVPAF) a annoncé vendredi le décès d’un employé de son complexe de Kamoa-Kakula en République démocratique du Congo en raison d’un éboulement.
L’accident mortel s’est produit dans une zone de développement de la mine souterraine de Kansoko lorsqu’une roche détachée a heurté le travailleur.
« Ivanhoe Mines présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis du défunt« , a-t-il déclaré.
La société a déclaré que Kamoa Copper entreprenait une enquête interne approfondie sur l’accident et travaillait avec les autorités de la RDC pour faciliter leur enquête. Une fois terminé, la direction examinera et mettra en œuvre toutes les mesures de sécurité supplémentaires recommandées pour éviter qu’un tel accident ne se reproduise, a-t-il déclaré.
Ivanhoe a noté que les opérations à la mine et à l’installation de traitement de Kakula n’ont pas été affectées par l’accident.
Le complexe minier de cuivre de Kamoa-Kakula, une joint-venture avec le chinois Zijin Mining, a commencé sa production l’année dernière.
Kamoa-Kakula appartient à Ivanhoe (39,6%), Zijin Mining Group (39,6%), Crystal River Global Limited (0,8%) et au gouvernement congolais (20%).
Mining. Com