Les pensionnaires de la résidence pour retraités de Dural, près de Sydney, en Australie, trouvaient le comportement de ce voisin plutôt louche. A tel point qu’au mois de juin, ils ont décidé de le signaler auprès de la police. L’enquête a révélé que cet homme de 62 ans se livrait à un trafic de drogue, organisé depuis sa maison de retraite.
Ce lundi 30 août, les médias locaux ont indiqué que le suspect a été inculpé pour ce commerce de stupéfiants, peu de temps après avoir été arrêté, jeudi dernier. Les forces de l’ordre ont notamment découvert du cannabis et de la métamphétamine dans son véhicule, avant de perquisitionner son domicile, au sein de la résidence de Dural, où étaient cachés du LSD, davantage de cannabis et une matraque.
Les allers et venues de visiteurs jugés suspects avaient notamment attiré l’attention des autres résidents de la maison de retraite. Auprès du Daily Telegraph, certains évoquent notamment des rencontres en pleine nuit et notent, pandémie oblige, que les invités du suspect se présentaient souvent sans masque.
Percé à jour, le retraité trafiquant doit à présent comparaître devant la justice, le 8 septembre prochain. Il devra répondre de plusieurs chefs d’accusation, notamment possession et fourniture de drogues illicites, détention d’une arme sans permis et violation des mesures sanitaires de lutte contre le Covid-19.