INDE: DES RECHERCHES POUR RETROUVER UNE FILLETTE ENSEVELIE SOUS LES ORDURES DANS UNE DÉCHARGE

Cela fait deux jours, ce lundi, que des sauveteurs recherchent sans relâche une jeune fille de 12 ans ayant disparu sous les ordures lors d’un effondrement dans une gigantesque décharge à Ahmedabad, dans l’ouest de l’Inde.

La fillette, appelée Neha Vasava, était en train de récolter du plastique et du métal sur un monticule de déchets haut de 25 à 30 mètres, au moment où il s’est écroulé, explique l’AFP. Un garçon de six ans, qui se trouvait avec elle, a également était recouvert, mais une partie de sa tête dépassait des déchets, ce qui a permis aux habitants de lui venir en aide rapidement.

HORDES DE CHIENS ET RESPIRATION DIFFICILE

Une opération de sauvetage a été mise en place pour la jeune fille, mais le travail des secouristes est difficile car il est impossible de respirer normalement au milieu des ordures, indiquent les pompiers. Des hordes de chiens errants vivant dans ces immenses décharges rendent également les recherches dangereuses.

La décharge d’Ahmedabad reçoit 3,5 tonnes d’ordures chaque jour, venant des 5,6 millions d’habitants de la ville. Comme ailleurs en Inde, des centaines de familles y travaillent et y vivent même, dans une pauvreté extrême. Les enfants sont mis à contribution, afin de récupérer divers matériaux et les revendre.

Selon l’Unicef, plus de 41 millions d’enfants de moins de 12 ans sont forcés de travailler en Asie du Sud.

CNEWS

Related posts

Leave a Comment