Epidémie Ebola : les musulmans congolais privés de pèlerinage à la Mecque

Les musulmans vivant en République démocratique du Congo seront privés de visa d’entrée en Arabie saoudite pour participer au pèlerinage à la Mecque en raison de l’épidémie Ebola, qui sévit depuis un an dans l’est du pays, a-t-on appris jeudi auprès de la communauté islamique.

« Je suis au regret d’annoncer aux centaines de musulmans, Congolais et étrangers, habitant la RDC, qui voulaient se rendre à la Mecque pour le pèlerinage, que les autorités saoudiennes ont signifié qu’aucun visa ne sera délivré à toute personne qui viendrait de la RDC », a déclaré à l’AFP Cheick Ali Mwinyi, chef de la communauté islamique en RDC.

Cette épidémie, qui frappe actuellement la RDC et qui dure depuis août 2018, est la plus grave de l’histoire de la maladie depuis celle ayant touché l’Afrique de l’Ouest entre fin 2013 et 2016. Elle a tué plus de 1.700 personne.

En majorité chrétienne, la communauté islamique en RDC revendique 10% de l’ensemble de la population congolaise estimée à 80 millions d’habitants comme pratiquant de la religion musulmane.

VOA

Related posts

Leave a Comment