Grand secret de l’Etat: Que rapporte la tête de Mbusa Nyamwisi???

Le retour enthousiasmé de Mbusa Nyamwisi a vite tourné en cauchemar! L’homme qui, de très bonne foi, aurait voulu offrir sa part de contribution pour une solution durable à un double fléau, l’Ebola et les massacres à Beni-Lubero, est devenu lui-même la cible du complot d’élimination de la part des gestionnaires du plan diabolique en cours contre l’Est de la R.D. Congo. Dès lors, la tête de Mbusa Nyamwisi coûte aussi cher que le diamant le plus cher du monde.

Et, comme la campagne de dénigrement politique utilisant ses propres frères de communauté ne suffisait pas, il a fallu planifier à son encontre des stratégies purement militaire encrées des cahrismes du terrorisme propre au soi-disant fils de Mzee Kabila et neveu du général rwandais James Kabarebe, agissant de son cabinet établi à Kingakati (Kinshasa). Mbusa Nyamwisi est un témoin génant que Joseph Kabila jure ne jamais pardonner pour tant de revers qu’il a infligés au plan de balkanisation de la R.D. Congo.

Voici un extrait d’enquête menée par “Congo Enchainé” sur la dernière tentative d’attentat manqué contre Mbusa Nyamwisi à Kinshasa:

Enquête : Pourquoi Mbusa Nyamwisi a précipitamment quitté la RDC ? Joseph Kabila aurait planifié de l’assassiner pour déclencher une rébellion à Beni, saboter la présidence de Felix Tshisekedi et en profiter pour balkaniser la RDC

Date: 21 septembre 2019 Author: Congo Enchainé, Par le Mani KONGO

Mbusa et plusieurs de ses proches ont précipitamment quitte Kinshasa quand ils ont eu vent d’un plan macabre pour l’assassiner.

Selon un des généraux qui campe à Kingakati mécontent du plan diabolique de Joseph Kabila et ses collègues généraux sur la RDC et le pouvoir de Felix Tshisekedi a décidé de contacter congoenchaine.com
Selon ce général dont nous gardons l’anonymat, Joseph Kabila avait un plan de tuer Mbusa Nyamwisi et ce plan consistait à un simulacre d’accident routier ou d’avion de Mbusa Nyamwisi.

Et pendant cette annonce de la fin tragique du leader de la zone Beni-Butembo.

Les Nanade vont se révolter mais en réalités, il ne s’agit pas des vrais Nande mais des tueurs et ADF Nalu qui continuent à opérer dans la région de Beni Lubero toujours sous contrôle de Joseph Kabila.

Ses tueurs allaient immédiatement passer à la phase finale de leurs opérations macabres qui consiste à déclencher des massacres à la machette sur les habitants de Beni, soi-disant pour venger la mort de Mbusa Nyamwisi mais en réalité, Joseph Kabila et ses généraux qui campent
en secret à Kingakati cherchent seulement un prétexte pour déclencher la guerre civile dans la région de Beni, saboter la présidence de Felix Tshisekedi et détruire les centres de traitement l’Ebola.

Pourquoi Joseph Kabila veut assassiner Mbusa Nyamwisi ? :

Primo donner une raison de plus pour accélérer la destitution du Président Tshisekedi et comme raison avancée l’incapacité notoire du président de garantir la paix et la souveraineté de l’état congolais…

Secundo Propager l’épidémie du Virus Ebola pour exterminer les Nande

Et finalement la communauté internationale sera contrainte à demander à la classe politique congolaise de remettre le pouvoir au pyromane Kabila, d’éteindre le feu à l’est de la RDC et si ce plan de Kabila échoue, la communauté internationale fatiguée des guerres récurrentes
et l’immaturité de la classe politique congolaise, corrompue, toxique et incompétente décidera de balkaniser la RDC.

Et comme ce plan vient d’être dévoilé martèle notre général, il se pourrai que Kabila l’applique ailleurs et plus précisément dans le Haut-Katanga.

Affaire à suivre….

Benilubero Online est également à pied d’oeuvre pour dévoiler tous les secrets ayant forcé un nouveau retrait subit de Mbusa Nyamwisi de la scène publique congolaise, juste quelques semaines après son retour enthousiasmé au pays. Mais d’emblée, il importe que les congolais comprennent que le coup que subit Mbusa Nyamwisi est celui porté par le balkanisateur contre la Nation congolaise elle-même.

L’Editeur BLO

©Beni-Lubero Online.

Related posts

Leave a Comment