LE MINISTÈRE BRITANNIQUE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES ET DU COMMONWEALTH CONSEILLE TOUS SES RESSORTISSANTS EN DRCONGO DE » RENTRER A LA MAISON »

notice GB drc

Selon un communiqué publié sur le site du gouvernement Britannique, Les autorités de ce pays recommandent à leurs ressortissants au Congo de “rentrer à la maison”. “(Return now”)

Selon ce même communiqué, Les autorités Britanniques  travaillent dans un nouveau partenariat avec les compagnies du transport aérien pour aider les Britanniques  en voyage à l’étranger à retourner au Royaume-Uni.

Plusieurs compagnies  aériennes sont mises à contribution, notamment Virgin, Easyjet, Jet2 et Titan Airways, pour ramener les Britanniques à la maison avec des billets pré-réservés.  Le gouvernement  du Royaume -Uni  fournira jusqu’à 75 millions de livres sterling pour permettre aux vols charters spéciaux  de ramener les britanniques à la maison.

L’ambassade britannique  à Kinshasa est en contact avec les compagnies aériennes et les autorités locales pour s’assurer que les Britanniques  quitteront  la RDC dès que possible.

Les Britanniques qui sont au Congo et qui souhaitent rentrer au Royaume -Uni, peuvent le faire écrivant au consulat.

Notons que c’est depuis le 20 mars que la RDC a suspendu jusqu’à nouvel ordre tous les principaux vols  internationaux à destination et en provenance du pays. Les frontières terrestres et maritimes sont aussi fermées et ouvertes uniquement au fret.


Vu l’incertitude générale qui se profile à l’horizon avec une possible “paralysie mondiale du transport aérien ”certains  pays européens ont commencé à organiser le rapatriement de leurs ressortissants. La Belgique a ouvert la voie en rapatriant une partie de ses ressortissants au Congo. Avec la propagation de pandémie de Coronavirus, l’heure est au repli national. Au slogan “restez à la maison » (stay at home) s’ajoute un autre slogan “rentrez dans vos pays” (return to your home country). A cela, les anglais disent “sweet home” pour dire qu’on a le bonheur, la sécurité et le bien -être que chez soi ou encore dans sa propre maison.


INABA SWAZIRO

Related posts

Leave a Comment