LA PNC DÉMENT LA RUMEUR SUR LA MORT DU GÉNÉRAL ELVIS PALANGA

Elvis Palanga

Le général Elvis Palanga Nawej de la Police nationale congolaise (PNC) n’est pas mort. L’officier congolais est bien portant, assure le porte-parole de la PNC, le colonel Pierrot Mwanamputu. A travers un tweet diffusé hier, il a apporté un démenti aux folles rumeurs relayées dans la matinée de ce mercredi 15 avril.

«Apaisons-nous les uns les autres. Le général Elvis est bien portant», a-t-il écrit sur le compte Twitter de la Police nationale congolaise (PNC).Le général Elvis, ancien commandant de la Police du district de la Tshangu, purge actuellement une peine de 20 ans de service pénale principale à la prison militaire de Ndolo.Il a été condamné, depuis le 8 janvier dernier, pour avoir tiré à bout portant sur un élément de la police, en pleine séance d’entraînement, lors d’une formation à Kasangulu, dans la province du Kongo-central.

Le général Elvis est un homme qui a battu sa réputation pour avoir maîtrisé le district de la Tshangu qu’il a dirigé comme commandant de la Police du district pendant plusieurs années.Il a aussi, en tant que commissaire provincial adjoint en charge de l’Administration pour la ville de Kinshasa, assumé l’intérim du général Célestin Kanyama à la tête de la police provinciale ville de Kinshasa. 

Orly-Darel NGIAMBUKULU/Forum des As

Related posts