La Premier League redémarre le 17 juin avec Manchester City contre Arsenal et Villa contre Sheffield United

supporteur_liverpool

La saison de la Premier League devrait reprendre le 17 juin avec Aston Villa contre Sheffield United et Manchester City contre Arsenal, a appris la BBC.

Un calendrier complet sera ensuite établi pour le week-end du 19 au 21 juin.

Les clubs discutent encore de l’idée lors d’une réunion jeudi, mais il est entendu que tous ont donné leur accord de principe à ce stade.

Il reste 92 rencontres à jouer.

La Premier League a été suspendue le 13 mars en raison de la pandémie et ce n’est que 100 jours après la victoire 4-0 de Leicester City sur Aston Villa le 9 mars que la compétition reprendra, les matches se déroulant désormais à huis clos.

Mercredi, les clubs ont voté à l’unanimité en faveur de la reprise de l’entraînement avec contact, après avoir commencé l’entraînement sans contact la semaine dernière.

Jusqu’à présent, 12 personnes ont été testées positives pour le coronavirus après 2 752 tests dans toute la ligue.

Les joueurs et le personnel de la Premier League continueront à être testés deux fois par semaine, la capacité étant portée de 50 à 60 tests par club.

Tous joueurs ou membre du personnel dont le test est positif devra s’isoler pendant une période de sept jours.

Les plans pour la troisième phase du projet Restart comprennent une étape vers l’entraînement normal et la préparation à la compétition.

Liverpool est actuellement en tête du classement avec 25 points d’avance, tandis que Bournemouth, Aston Villa et Norwich City sont relégués.

BBC

Related posts

Leave a Comment