Bientôt la loi des finances revue à la baisse, selon le vice-Premier ministre du Budget

Sénat RDC

Le vice-Premier ministre et ministre du Budget, Jean Baudouin Mayo, a indiqué la loi des finances pour l’exercice 2020 sera bientôt revue à la baisse.

Il a fait cette révélation mardi lors de sa réponse sur l’exécution du budget pour le premier trimestre à la Commission économie et finances (ECOFIN) de  la chambre basse du parlement.

Cette révision à la baisse de la loi des finances se justifie, a précisé le Vice-premier ministre Mayo, eu égard aux effets négatifs engendrés par la pandémie du coronavirus

Sur invitation de cette structure, le vice-Premier ministre était appelé à exposer sur l’état d’exécution de cette loi des finances en vue d’éclairer la lanterne des représentants du peuple sur la situation des dépenses d’une manière globale.

La revue à la baisse de la loi des finances est consécutive aux effets négatifs de la pandémie de la COVID19.

Il a fait savoir que la question relève d’un exercice légal, avant de rassurer ses interlocuteurs que la situation des recettes encaissées est en train d’être saisie par les experts de son ministère et que dans un bref délai elle leur sera présentée. La commission de l’économie et finances, souligne-t-on, est dirigée par Rémy Massamba. 

ACP/Kayu

Related posts

Leave a Comment