L’animateur Evoloko admis aux soins intensif à l’hôpital Saint Joseph

Animateur Evoloko

Le célèbre animateur de l’équipe nationale de football de la RDC et du Daring Club Motema Pembe est admis aux soins intensif de l’hôpital Saint Joseph à Limete.

 Evoloko Salem, c’est de lui qu’il s’agit, est gravement malade depuis plusieurs jours. Resté longtemps à son domicile à Kingabwa par manque de frais d’hospitalisation, Evoloko Salem a lancé un cri de détresse qui a mobilisé les dirigeants sportifs.

DC Motema Pembe, son club, avait dépêché une équipe pour porter secours à cette figure de proue du sport congolais.

Mais, il a fallu le déplacement personnel du ministre des Sports pour qu’Evoloko Salem puisse disposer des moyens conséquents pour l’hôpital. Homme de cœur, Amos Mbayo a mobilisé des ressources pour permettre au célèbre animateur de se remettre en bonne santé. Il a pris en charge les frais d’hospitalisation, après avoir chargé ses proches de suivre de près l’hospitalisation du patient jusqu’à sa guérison totale.

Evoloko Salem compte parmi les meilleurs animateurs africains. Il a été récompensé par la Confédération africaine de football (CAF) lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Egypte comme meilleur animateur de la compétition. 

ACP/Kayu

Related posts

Leave a Comment