Le 14 ème bataillon d’infanterie sud-africaine (SAI) et son unité de « renseignement tactique » ont terminé leur « formation » de »guérilla rurale et de forêt  » avant leur déploiement en RDC

Les soldats de la Force de défense nationale sud-africaine (SANDF) ont terminé leur entraînement à la guerre dans la jungle au Limpopo avant leur transfert dans la mission de maintien de la paix des Nations Unies en République démocratique du Congo (RDC).

L’exercice Matha s’est conclu avec succès dans la zone d’entraînement d’Entabeni à Thohoyandou le 20 juillet, a rapporté le capitaine NE Ramolula pour la SANDF.

L’exercice Matha est mené et facilité par le quartier général de la 43e brigade sud-africaine et soutenu par la formation d’infanterie sud-africaine et d’autres services de divisions en vue du déploiement du 14e groupe-bataillon d’infanterie sud-africaine (SAI) et de l’unité de renseignement tactique en République démocratique du Congo.

Le 14 ème bataillon du SAI ont suivi une intense formation à la guerre dans la jungle qui se concentre sur des tactiques et des techniques spéciales pour orienter les membres sur la façon de survivre dans toutes les conditions météorologiques et de végétation dense, a déclaré la SANDF.

L’entraînement comprenait entre autres des traversées de rivières, des combats dans des zones bâties, la survie dans la jungle, des entraînements dans les marais, des tirs de réaction, des exercices d’hélicoptère, du cordage rapide et du nettoyage de maison.

« Je suis certain que ce que vous avez fait ici aura une influence directe sur le succès de la Force de défense nationale sud-africaine dans la mission que notre pays vous  envoie », a déclaré le directeur de l’exercice, le colonel VC Mlondobozi.

Les soldats se sont ensuite rendus à Bloemfontein pour une formation de préparation aux missions. Avant Entabeni, ils étaient dans la zone d’entraînement de Ben Viljoen pour l’entraînement initial dans le cadre de l’exercice Phirima.

Avec Defence RSA

Related posts