Les soldats Brésiliens aident les forces sud-africaines en RDC aux techniques de guérilla pour lutter contre les groupes armés

Des soldats de la Force de réaction rapide (QRF) de la Force de défense nationale sud-africaine en République démocratique du Congo (RDC) ont terminé un cours de formation en guérilla  en forêt organisé par leurs homologues brésiliens pour mieux les préparer au conflit en RDC .

Le 4 août a marqué la fin du cours de trois semaines de formation à la guerre dans la jungle et une cérémonie de remise de certificat pour QRF II, qui est sous la direction du lieutenant-colonel Thiathu Eugene Liphadzi, rapportent le lieutenant Argent Divhambele et le sous-lieutenant Patricia Duduzile Khoza.

Le cours a été dispensé par l’équipe de formation mobile Jungle Warfare du Brésil et couvrait les tactiques de la jungle, les exercices d’action immédiate, les tactiques de défense, le cordage rapide et la navigation jour/nuit. Il s’est terminé à la base de la Force de réaction rapide II à Mavivi, en République démocratique du Congo.

Liphadzi a remercié les instructeurs pour les connaissances qu’ils ont partagées avec les soldats sud-africains tandis que le lieutenant-colonel Luis Henrique Dórea, commandant de l’équipe d’entraînement mobile brésilienne de guerre dans la jungle, a déclaré que les soldats sud-africains se comportaient bien et montraient de bonnes compétences tactiques.

Les troupes brésiliennes aident régulièrement les troupes déployées de la SANDF à s’entraîner à la guerre dans la jungle en RDC

Les soldats sud-africains suivent également une formation à la guerre dans la jungle en Afrique du Sud avant de se déployer.

La QRF sud-africaine est l’une des trois rattachées à la Brigade d’intervention de la force de la MONUSCO (FIB).

Avec Defence RSA

Related posts

One Thought to “Les soldats Brésiliens aident les forces sud-africaines en RDC aux techniques de guérilla pour lutter contre les groupes armés”

  1. Engobo

    Bonne initiative

Comments are closed.