L’incroyable offre refusée par le PSG pour Neymar

Neymar

Les négociations entre le Paris Saint-Germain et le Barça avaient été proches d’aboutir l’été dernier. Le détail de l’opération a filtré et le club blaugrana avait pensé pouvoir rafler la mise. Un an plus tard, cela semble bien plus compromis.

Les rumeurs n’ont pas manqué depuis l’été dernier. A commencer par la colère des poids lourds du vestiaire du Barça, Messi en tête, qui penseraient que le Barça n’a pas tout fait pour tenter de faire revenir Neymar au bercail. Pourtant, selon le quotidien catalan Mundo Deportivo, qui a livré le détail de l’opération, les Blaugrana auraient été proches de réussir leur pari de rapatrier le Brésilien.

En effet, ils auraient proposé Rakitic, Todibo, le prêt de Dembélé et 130 millions d’euros pour convaincre le club de la capitale de céder le joueur auriverde qui avait lui-même pesé de tout son poids en multipliant les déclarations intempestives. Le PSG semblait prêt à valider cette offre mais avec une somme de 150 millions d’euros. C’est là que Neymar lui-même avait assuré mettre les 20 millions d’écart de sa poche, ou plutôt via des primes à venir.

L’opération n’a finalement pas pu aboutir car le Barça n’a pas été au bout de cette idée et a pu craindre un ensemble financier trop risqué après avoir, déjà, enrôlé Griezmann (120 millions), De Jong (75 millions et 11 en bonus) ou encore Junior (19 millions et 11 en bonus). D’autant que la masse salariale, déjà gigantesque, aurait encore été augmentée…

Il s’avère que quasiment un an plus tard, la situation est bien plus claire avec un Neymar enfin épanoui au Paris Saint-Germain. Et cette fois, le club de la capitale ne voudra même pas négocier.

Football.fr

Related posts

Leave a Comment