Neymar attaque (encore) le Barça

Neymar

L’attaquant du PSG réclamerait 6,5 millions d’euros au FC Barcelone.

Après avoir fait des pieds et des mains l’été dernier pour retourner à Barcelone, Neymar est finalement resté bon gré mal gré dans la capitale française. Aujourd’hui, la situation a bien changé puisque la star auriverde multiplie les zones d’affrontement avec son ancien club, qu’il a décidé d’attaquer une nouvelle fois en justice, selon les informations d’El Mundo. Une troisième fois.

Cette dernière action portée à l’encontre des Blaugrana est liée au contentieux qui a opposé le Barça et le fisc espagnol au sujet du transfert du «Ney» pour 88 millions d’euros à l’été 2013. A l’époque, le club catalan et son président Josep Maria Bartomeu avaient été condamnés pour avoir établi un montage financier avec des contrats d’image fictifs. Une opération visant à masquer une partie des émoluments versés à l’ancien prodige de Santos, afin d’éviter le paiement de taxes sur le revenu à la charge.

Ces contrats ayant été considérés comme étant une rémunération par les autorités espagnoles, cela a ainsi provoqué un changement du taux d’imposition du salaire du joueur. Dès lors, le fisc aurait demandé à Neymar de payer 6,5 millions d’euros, mais ce dernier estimerait que ce serait aux pensionnaires du Camp Nou de le rembourser de cette somme. D’où ce nouveau conflit entre Neymar et le Barça sur le terrain judiciaire.

football.fr

Related posts

Leave a Comment