La République démocratique du Congo a été intégrée au Forum francophone sur le commerce et l’investissement en Afrique de l’Ouest et Centrale (WCAFII) 2023, actuellement en cours à Londres, au 2 Savoy Pl, London WC2R 0BL.

L’année dernière, cet événement avait rassemblé plus de 20 ministres et plus de 500 investisseurs qui avaient fait le déplacement jusqu’au Royaume-Uni, permettant ainsi la signature de contrats majeurs pour un montant de 170 millions de livres sterling.

Cette année, le forum est à nouveau soutenu par le gouvernement britannique, notamment par le ministère des Affaires et du Commerce, UK Export Finance et le Foreign, Commonwealth & Development Office, ainsi que par de nombreux investisseurs institutionnels de premier plan du Royaume-Uni.

Il est à noter que les promesses d’investissement pour le forum 2023 pourraient atteindre un montant de 500 millions de livres sterling. Cette nouvelle est très encourageante pour la RDC qui pourra ainsi bénéficier des opportunités d’investissement offertes par cet événement.

Le WCAFII est une plateforme de choix pour les investisseurs désireux de participer au développement économique de l’Afrique de l’Ouest et Centrale. La participation de la RDC à cet événement représente une opportunité unique pour renforcer les liens économiques entre les pays francophones et anglophones et pour stimuler la croissance économique de la région.

Coco Kabwika