RDC-Beni: Un blessé et un véhicule incendié, bilan d’une embuscade à Rwenzori

Un véhicule a été incendié, le vendredi 07 janvier vers 14 heures, au niveau de Kalembo, en secteur de Rwenzori, territoire de Beni par les rebelles de l’Allied Democratic Forces, (ADF).

Outre le véhicule incendié, le chauffeur de l’engin roulant a été blessé par balle lors de cet incident sécuritaire. Les assaillants seraient venus de Libokora dans la vallée de la rivière Butau à 3 Km, où ils sont signalés depuis 5 jours, renseigne Meleki Mulala coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise, NSCC secteur Rwenzori.

Avant de commettre le forfait sur la route numéro quatre (RN 4), l’ennemi a commencé à inquiéter des civils qui étaient dans leurs champs. L’un de ses paysans, Katembo Nguomoja, a été pris en otage par des rebelles ADF ajoute notre source.

Cependant, cette structure citoyenne déplore le fait que les autorités sanitaires n’interviennent, en dépit, des alertes de la population civile sur le mouvement de l’ennemi. Meleki Mulala invite l’armée à bien sécuriser la population.

KAKULE Sikwaya depuis Beni

Related posts