RDC-Beni : Zerad Saïdi, tanzanienne ADF, arrêtée par les FARDC à Apehutu

Les forces armées de la République démocratique du Congo FARDC, ont arrêté une femme de la nationalité Tanzanienne dans le village Apehutu situé en groupement Malambo, dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni.

La nouvelle est livrée à la presse ce Mardi 15 février 2022, par le porte-parole des opérations sokola 1 secteur grand, le Capitaine Antonny Mwalushayi, qui indique que cette dame terroriste dénommée Zazrad zerad Saidi, déclare au service qu’elle a pris fuite du groupe lors du bombardement des FARDC contre leur position située entre les confluent Semuliki et Nzelube.

« Arrestation hier 14 février de madame ZAZRAD Zerad Saïdi, terroriste ADF/MTM Tanzanienne. Arrêtée par les FARDC lors des patrouilles dans la localité APEHUTU, dans le groupement MALAMBO dans le secteur de Ruwenzori. Selon sa première déclaration, elle a pris fuite lors de bombardements des FARDC entre le confluent SEMULIKI et NZELUBE.

Depuis le lancement des opérations conjointes entre FARDC et UPDF plusieurs leaders de ces rebelles sont arrêtés par les forces loyalistes après le bombardements des certains camps

KAKULE Sikwaya depuis Beni

Related posts