Manara

La Commission paritaire Majorité-Opposition de l’Assemblée nationale a rendu public, ce jeudi 23 décembre 2021, le résultat de son travail consistant à compléter la liste des membres de la Commission électorale nationale indépendante ( CENI).

Par la bouche de son rapporteur, le député Jacques Ndjoli, trois noms ont été présentés : Didier Manara( 2ème Vice-président/Maniema), Aggée Matembo (Rapporteur/ Lualaba) et Ilongo Tokole Jean ( Membre/Tshopo).

Ces trois personnalités ont été entérinées, séance tenante, par la plénière de l’Assemblée nationale présidée par Christophe Mboso.

A l’issue de leur proposition, certains députés nationaux ont fait savoir qu’il n’y a pas lieu de débattre sur la qualité du travail abattu par la commission car les résultats ont démontré la prise en compte surtout du respect de la géopolitique.  » Pour nous de la majorité, il n’y a pas débat. Mettons les à l’épreuve !’, a martelé un député.

Ces personnalités attendent maintenant l’ordonnance présidentielle de leur investiture. D’ores et déjà, le président de l’Assemblée nationale les a invité à poser des actes honorant la Constitution et les autres lois de la République.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.