RDC- Coronavirus : Le MLC désavoue Eve Bazaïba

Fidèle Babala et Eve Bazaïba

Le MLC désapprouve la manière « peu responsable du gouvernement de gérer la crise, ce qui traduit l’amateurisme de l’État dans la gestion de cette épidémie dont les conséquences sont incommensurables sur le plan économique, stratégique et surtout humain ».

Ce communiqué signé par le Secrétaire Général adjoint du MLC Fidèle Babala, ridiculise la position de la Secrétaire Générale du Parti, qui depuis l’apparition du premier cas du Coronavirus en RDC, ne cesse de crier à la théorie du complot. Un montage d’après ses nombreux tweets ayant pour but de bénéficier de pactole mise à la disposition des Etats touchés de la pandémie par la Banque Mondiale.

Dans un communiqué de presse, le comité exécutif du mouvement de libération du Congo « condamne l’absence d’un plan de contingence nationale approprié de riposte à la pandémie et le choix d’un hôpital situé dans un quartier populaire en lieu et place du site de confinement prévu à cet effet, accentuant ainsi l’impression du chaos ». 

Le MLC Invite la population « à observer scrupuleusement les mesures sanitaires préventives tel que recommandées par l’OMS pour éviter la dispersion du virus ».

Il y a lieu de se demandé si l’actuelle Secrétaire Générale a été associée lors de la rédaction et la publication dudit communiqué qui constitue un camouflet pour une autorité d’être recadrée par son subalterne sur le plan publique.

Il est regrettable, qu’après l’intox à virus Ebola à Beni avec comme conséquence la négligence suivi de la mort de plusieurs habitants, Mme Bazaïba en ce mois de mars, déshonore l’image d’une femme censée éduquer ses enfants en distillant cette fois des âneries sur le coronavirus.  

Le Procureur Général de la République devait intervenir afin d’arrêter ses contre-informations qui menacent la santé publique de la population.

TOP  CONGO et Roger Lazio

Related posts

One Thought to “RDC- Coronavirus : Le MLC désavoue Eve Bazaïba”

  1. Alain St. Bwembia

    Analyse très biaisée du communiqué de l’exécutif du MLC. Mauvaise lecture.

    Le ministre de la santé a mal joué les notes dès le départ et cette cacophonie ne peut qu’avoir pour conséquence le 1ere réaction de la SG du MLC madame Bazaiba.

Leave a Comment