Des affrontements ont éclaté depuis la nuit du mercredi 28 Juillet 2021 entre les miliciens CODECO et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Kilo-Mission, une localité située dans le territoire de Djugu, en Ituri.

D’après le porte-parole du secteur opérationnel de l’Ituri, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, qui s’est confié à infocongo.net, 7 miliciens ont été neutralisés au cours des combats et un élément FARDC est tombé sur champ d’honneur. À l’en croire, ces assaillants ont été neutralisés au cours d’une embuscade déjouée par les FARDC dans cette localité, située à moins de 30 km de Mungwalu. Deux armes du type Ak47 ont aussi été récupérées par l’armée.

« 7 éléments CODECO ont été neutralisés, deux armes du type AK-47 récupérées et des blessés dans le rang de l’ennemi. Un élément FARDC est tombé sur le champ d’honneur et deux blessés », a expliqué, le lieutenant Jules Ngongo qui indique que l’armée contrôle la situation, d’où son appel à la population à collaborer étroitement avec l’armée pour anéantir ces ennemis de la paix.

Il faut rappeler que le territoire de Djugu fait face à une recrudescence de l’insécurité.

Azarias Mokonzi/Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.