Soucieux de donner une opportunité aux plus démunis de posséder des atouts leur permettant d’être utile à la société et de surcroit contribuer au développement durable du pays. L’ONG Kuwaokoa sous la conduite de son président Patrick Mukendi accompagné d’une forte délégation a offert un lot important d’ordinateur portable et matériels didactiques le mardi 03 janvier 2023 à l’orphelinat COC basé dans la ville province de Kinshasa, commune de Bandalungwa.

C’est une seconde étape après le périple du collège Saint Joseph (Elikya), du jeudi 15 décembre 2022 où ses élèves avaient également bénéficié d’un don de plusieurs ordinateurs portables pour la plus vieille école de la capitale en manque d’outils informatiques.

Emu, le directeur de l’orphelinat Serge Mbuyi, a remercié Kuwaokoa pour ce geste combien noble d’apporter un soutien aux orphelins du « Cri de l’Orphelin du Congo » COC en sigle. Il a également saisi l’occasion pour lancer un vibrant appel aux personnes de bonne volonté et aux ONG de suivre cet exemple visant à soutenir les orphelins vulnérables.

23 ordinateurs portables au total ont été offerts par la Cour de comptes de l’Union européenne à la représentation de Kuwaokoa/Luxembourg via son fondateur Garcia Ndunga afin de résorber tant soit peu, la fracture numérique entre les enfants du continent européen à ceux du continent africain.

RGL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *