RDC – Incendie lycée Mwanga : G. Ntanga succombe des suites d’un traumatisme crânien

glody_ntanga

L’incendie du lycée Mwanga de Kolwezi enregistre son premier décès. Il s’agit de l’élève Ntanga Maloba Glodie, de 6ème primaire A, Elle a succombé après une intervention chirurgicale au niveau du crâne à l’hôpital du personnel de Kolwezi, ce mardi 25 avril 2023 à 8h du matin, apprend-on des sources familiales.

Glodie Ntanga faisait partie du groupe de filles rescapées qui ont sauté de l’étage.

Malheureusement, dans sa chute, Glodie aurait cogné la tête au sol en fuyant les flammes de l’incendie qui s’est déclaré dans la partie administrative du lycée Mwanga à Kolwezi dans la province du Lualaba.

NTANGA MALOBA Glodie Ntanga est décédée à l’HPK (Hôpital du Personnel de Kolwezi/Gecamines des suites d’un traumatisme crânien. Elle se serait fracturée à la tête lorsqu’elle a sauté du haut du premier niveau du bâtiment.

Alors que le compte rendu de la réunion du conseil de sécurité mixte, présidée par la gouverneure Fifi MASUKA, ne faisait état d’aucun mort, l’inévitable est arrivée ce mardi 25 avril 2023.

Par ailleurs, le gouvernement provincial a rassuré de la prise en charge des élèves éparpillées dans différentes structures hospitalières de Kolwezi. L’on note des cas de traumatisme, de blessures, de fractures
On rappelle que lundi 24 avril 2023, un grand incendie a surpris les élèves du Lycée Mwanga de Kolwezi, dans la province du Lualaba en plein cours. Selon les premières constatations, le drame a été causé par un court-circuit.

A en croire plusieurs sources trouvées sur place, le feu a surpris les élèves en pleine salle de classe et elles n’ont pas eu le temps de vider le plancher au point de se voir obligées de sauter par les fenêtres du premier niveau de l’immeuble embrasé faisant ainsi plusieurs victimes.

LePotentiel

Related posts