RDC Kongo C.: Le propriétaire des vaches rwandaises sommé de les retirer

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a demandé à Cosma Wilungula, propriétaire de vaches suspectes, de les retirer de la localité de Kimayala.

Il y a un mois, la présence de ces vaches avait suscité l’inquiétude des populations du Kongo Central, qui craignent une situation similaire à celle dans le Grand Bandundu.

Le député provincial Billy N’Tunga Nzenga avait alerté l’Assemblée provinciale sur la présence suspecte des vaches et avait proposé la constitution d’une commission parlementaire. Celle-ci a, après enquête, dressé un rapport détaillé qui a ensuite été présenté à l’appréciation de l’Assemblée provinciale. Cosma Wilungula a prétendu être le propriétaire des vaches, mais certains observateurs soupçonnent une cabale bien ficelée.

Les députés provinciaux ont invité la population à être vigilante et à retirer toutes les vaches suspectes de la localité de Kimayala.

Aimé Binda

Related posts