RDC : la taxe RAM suspendue

ville de gombe

La nouvelle est tombée samedi après-midi. La fameuse taxe RAM est suspendue. Après le rapport du vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur faisant état d’un mécontentement général au pays sur cette taxe et sa proposition de mettre sur pied une commission ad hoc, le président Félix Tshisekedi a décidé de suspendre momentanément cette taxe.

Son directeur de cabinet, Guylain Nyembo a saisi l’ARPTC par une correspondance lui ordonnant de suspendre la perception de cette taxe. Le tollé général suscité par la perception de cette taxe a poussé le président Félix Tshisekedi à agir. Il n’est pas resté insensible à la colère de la population.


Peut-être qu’on tend vers la suppression totale de la controversée taxe RAM. Depuis que cette taxe a été mise en vigueur, la population a déchanté. Des marches anti-RAM ont été organisées et reprimées même par la police. Avec sa suspension, les consommateurs veulent constater rapidement que les sociétés de télécommunications ne les ponctionnent plus dans leurs unités.

Landry Amisi/Ouraganfm

Related posts