Commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) a suspendu le résultat de la rencontre qui a opposé le TP Mazembe de Lubumbashi et l’AS V. Club de Kinshasa (1-1). Un communiqué a été rendu public, le mercredi 26 janvier par son Secrétariat général. A la base, la réserve émise par les Vert et Noir de la capitale sur la qualification du joueur Mercey Ngimbi, aligné lors du classico du dimanche 16 janvier.

Un autre feuilleton vient de débuter entre les deux géants de la RDC à savoir, Mazembe et V. Club. La pomme de discorde est cette fois-ci le footballeur Mercey Ngimbi.

Selon des sources proches des « Bana Vea« , la requête introduite est appuyée par des preuves indiquant que l’ancien joueur de l’AS Maniema leur appartiendrait et que son transfert chez les Corbeaux est entaché d’irrégularités.

La saison dernière, les deux clubs kinois et lushois sont regardés en chien de faïence sur l’affaire Zao Matutala.

Le dossier est allé jusqu’au Tribunal arbitral de sport (TAS) à Lausanne en Suisse.

Au classement provisoire et après suspension de ce résultat, Mazembe  occupe la première place avec 41 points. V. Club est 2ème avec 36 points. Les deux formations ont livré chacune 16 rencontres depuis le démarrage de cette 27ème édition du Championnat national. 

Gloire BATOMENE/Forum des As

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.