RDC – RUTSHURU: KAHUNGA-KIWANJA, 7 personnes se sont subtilisées entre les mains de leurs ravisseurs

7 Personnes, agriculteurs, tous habitants de la commune rurale de Rutshuru/KIWANJA viennent de s’échapper des mains de kidnappeurs ce mardi 04 Janvier 2022 au grang matin, parmis eux, Congovirtuel a recueilli le témoignage de Monsieur KASEREKA SYLVAIN SENZERA, âgé de 42ans, père de 9 enfants, habitant de kiwanja sur l’Avenue Bagira, quartier de Mabungo.
Kidnapées depuis le lundi 03 janvier à Kahunga, entre 11h-12 heures par des hommes armés non autrement identifiés mais assimilés aux rebelles FDLR, jusque là porteurs d’ armes à feu et armes blanche.

« Nous avons été conduit vers le parc national de virunga en direction de Kazaroho où sont installés plusieurs campements en bâche de leurs ravisseurs », témoigne l’infortuné.

C’est au grand matin de ce mardi 4 Janvier 2022 que les victimes ont usé aussi leur malignité se détacheant des cordes vu que les boureaux étaient distrés un certain temps, c’est là que les victimes se sont échappées.

« Des campements bien équipés sont installés en plein Parc National de Virunga, ces hommes armés sont bien équipés.

Le kidnapping business est devenu monnaie courante dans le territoire de Rutshuru consistituant un autre source de financement de différents groupes et bandit armés. La population locale demande une collaboration entre autorité politique et l’ICCN afin de déloger ces malfrats.

Aimé Mukanda Mbusa Notable défenseur de Rutshuru

Related posts