Congo Hold-Up : la société DEM Mauritius rejette les allégations de malversations portées contre elle

Tracter ougandais

La société DEM Mauritius de l’entrepreneur belge Philippe de Moerloose rejette toutes les allégations de l’enquête Congo Hold-Up, qui le met en cause dans le programme volontariste agricole. Cette enquête parle notamment de non-respect des procédures dans l’octroi des marchés et la surfacturation du matériel fourni dans le cadre de ce programme. Ces allégations ont été démenties lundi 3 janvier à Kinshasa par Alex Tshula, responsable logistique du programme volontariste agricole pour le compte du fournisseur DEM Mauritius.

A travers une déclaration faite à la presse, Alex Tshula a assuré que toutes les procédures avaient été respectées par DEM Mauritius. Il déplore aussi le fait que les journalistes auteurs de Congo Hold-Up n’aient pas cherché les vraies informations à la source :

« Je déplore le comportement des journalistes, (le fait) qu’ils n’ont pris et écouté qu’une seule oreille. A dire, ce qu’ils ont écrit – parce que j’ai lu et j’ai vu ce qu’ils ont écrit – ils ne se sont pas intéressés à nous qui avons exécuté le projet. A nous qui maitrisons le projet, nous qui devons leur fournir des informations réelles. »

C’est Alex Tshula qui a piloté ce projet du coté de DEM, en sa qualité de responsable logistique.  « J’ai eu le contrat signé par le gouvernement de la République démocratique du Congo et la société DEM Mauritius. Tout ce que le gouvernement a commandé, tout a été livré, tout est sur site et vérifiable. Le matériel que nous avons fourni en partie, c’est du matériel John Deer, reconnu mondialement, Hitachi est connu, il y a des camions SinoTrack qui sont des camions chinois très solides », a-t-il poursuivi.

OKAPI

Related posts