refection_stade_martyrs

Cependant, le ministre des sports, Serge Konde, tient à s’assurer que les travaux avancent bien. C’est le but de la nouvelle visite qu’il a effectuée au stade jeudi 05 août.

Entre installation des sièges, de l’éclairage et remplacement de l’ancien gazon artificiel par un nouveau, l’entreprise chargée d’exécuter ces travaux de réfection du plus grand stade de la RDC, est à pied d’œuvre et ne semble mettre les bouchées double, au point de susciter de l’optimisme dans le monde sportif.

« Les travaux de réhabilitation du Stade des Martyrs de la Pentecôte avancent à grand pas. Nous y avons fait une descente afin de nous rendre compte de son effectivité », a tweeté le ministre des Sports, Serge Konde.

Pour rappel, le stade des Martyrs de la Pentecôte ou simplement stade des Martyrs est un stade omnisports national situé dans la commune de Kinshasa à Kinshasa en République démocratique du Congo. Ouvert le 14 septembre sous le règne du président Mobutu, sous l’appellation de Stade Kamanyola jusqu’en 1997, sa construction avait coûté 38 millions de dollars américains. Avec une capacité de 80 000 places assises, il est surtout utilisé pour les rencontres de football, mais on y organise aussi des concerts et des compétitions d’athlétisme.

Infocongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.