RDC:Mutombo Dikembe lance à Mbuji-Mayi la construction de l’Institut de sciences et de l’entrepreneuriat

Institut de sciences et de l’entrepreneuriat

L’ex star de la NBA d’origine congolaise Mutombo Dikembe a lancé dimanche, la construction de «Samuel Mutombo Institut de sciences et de l’entrepreneuriat» à Mbuji-Mayi dans la province Kasaï-Oriental, indique un communiqué de la Fondation qui porte son nom remis lundi à l’ACP.

Selon la source, cet institut qui sera axée sur les sciences et l’entrepreneuriat, aura une capacité de recevoir  660 élèves, pour la première, dont le cursus commencera dès la maternelle jusqu’au niveau supérieur en passant par les humanités au mois de septembre 2021.

Pour la Fondation Mutombo Dikembe, la star de la NBA a donné le nom de «Samuel Mutombo Institut de sciences et de l’entrepreneuriat» à cet établissement d’Enseignement supérieur et universitaire en memoire et en l’honneur de son défunt père  qui a enseigné pendant 38 ans. Ensuite, il a été directeur d’une école et surintendant général des écoles du Congo avant de prendre sa retraite. Il était profondément passionné par l’enseignement, mais surtout, il aimait encourager les enfants à étudier sérieusement en vue d’aller loin dans la recherche du savoir et de la connaissance.

Cette nouvelle école, précise-t-on, sera engagée vers l’excellence académique et permettra à chaque étudiant, quel que soit son revenu, d’atteindre son meilleur potentiel dans la vie. 

ACP/Kayu/ODM/Fmb/NKV

Related posts

Leave a Comment