Theo_Bongonda

Le joueur de Genk Théo Bongonda a été appelé en sélection par la République Démocratique du Congo (RDC) et son entraîneur Hector Cuper, a révélé le club limbourgeois vendredi.

L’ailier de 26 ans partira à la fin du mois en stage avec les « Léopards », non-qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations qui se joue actuellement au Cameroun. Lors de celui-ci, un match de préparation sera également au programme en vue des barrages pour la prochaine Coupe du monde qui aura lieu au Qatar à la fin de l’année.

Bongonda évolue depuis l’été 2019 sous les couleurs du KRC Genk et est régulièrement associé aux Diables Rouges. Cependant, bien que son nom ait été prononcé régulièrement par les médias, il n’a jamais obtenu la moindre convocation de la part de l’entraîneur fédéral Roberto Martinez. Vu qu’il possède aussi la nationalité congolaise, Théo Bongonda semble désormais se diriger vers cette sélection. Un choix qui ne serait pas encore entériné définitivement après la rencontre amicale lors du stage, puisque seuls les matchs officiels sont pris en compte pour « valider » une nationalité sur le plan sportif. Tant qu’il n’aura pas joué une rencontre officielle pour la RDC, Théo Bongonda reste toujours sélectionnable par Roberto Martinez.

Dhnet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.