Voici les pays africains avec des cas confirmés de coronavirus

coronavirus

Lagos, Nigéria (CNN) Alors que le coronavirus se propage à travers le monde, les pays africains prennent des mesures préventives pour empêcher la maladie de se propager et beaucoup font preuve d’un niveau élevé de préparation pour lutter contre sa propagation.

Il y a maintenant plus de 100 cas enregistrés dans 11 pays d’Afrique, selon les derniers chiffres de l’Organisation mondiale de la santé.

L’Egypte reste la nation avec le plus de cas signalés avec 59, plus de la moitié de tous les cas confirmés sur le continent.

La plupart des cas en Égypte concernent des passagers et des membres d’équipage à bord d’un bateau de croisière sur le Nil en provenance de la ville d’Assouan, au sud de Louxor, a rapporté Ahram Online, un organisme public égyptien.

Cas signalés

Selon l’Organisation mondiale de la santé, les pays ayant signalé des cas au mercredi sont les suivants:

Algérie – 20

Burkina Faso – 2

Cameroun – 2

République démocratique du Congo –1

Egypte – 59 (dont 1 décès)

Maroc – 3 (dont 1 décès)

Nigéria – 2

Sénégal – 4

Afrique du Sud – 13

Tunisie – 5

Togo – 1

L’Afrique du Sud a publié mercredi un communiqué indiquant qu’elle avait enregistré six nouveaux cas de virus, ce qui porte le nombre total à 13.

Les nouveaux cas incluent une femme de 33 ans qui avait voyagé en Italie et est revenue le 1er mars et un couple, un homme de 34 ans et une femme de 33 ans, qui avaient voyagé en Allemagne et sont revenus en mars 9, ont déclaré les autorités.

Le Maroc a confirmé son premier décès dû à un coronavirus, selon les médias locaux. Une femme de 89 ans qui avait d’autres complications de santé est décédée du virus, a indiqué le ministère de la Santé.

Interdiction de voyager

L’épidémie a entraîné des restrictions de voyage aérien et des annulations de conférences de haut niveau à travers le continent.

L’Ouganda a interdit aux visiteurs de voyager en provenance de certains pays «très touchés», notamment les États-Unis, la Chine, la France, l’Allemagne, l’Iran, l’Italie, la Corée du Sud et l’Espagne.

« Le gouvernement a décidé de demander aux voyageurs des pays touchés de ne pas venir en Ouganda parce que les cas élevés qu’ils signalent peuvent facilement être importés dans le pays », a déclaré lundi la ministre de la Santé du pays, Jane Ruth Aceng.

By Stephanie Busari and Bukola Adebayo, CNN

Related posts