Kodjo sous les ordres de Kabila: Une Député MSR sur la liste des membres de la Société Civile
Article publié le 22 mai 2016
Scandale, l'honorable MBAMBU MUGHOLE JULIETTE Député nationale, élue de Lubero sur la liste MSR Aile Majorité au Pouvoir se retrouve sur le groupe de travail dont Edem Kodjo compte travailler en attendant une probable liste venue de l’UDPS, une bévue qui risque de mettre encore un discrédit sur l’honnêteté et la capacité de Monsieur Edem Kodjo à conduire le dialogue politique tant souhaité par la majorité au pouvoir.
Monsieur Edem Kodjo peut-il dire qu’il ne savait pas ? Cependant madame Juliette est la seule personne sur cette liste où sa structure d’appartenance n’est pas indiquée.
Cette liste apparait plus comme une symbiose de deux listes, l’une en provenance de la Majorité au pouvoir, envoyé par le Cabinet du Chef de l’Etat et l’autre de la MONUSCO des personnalités connues par elle comme membres actifs de la Société Civile.
Ainsi, Jérôme Bonso, Madeleine Kalala, Jonas Tshombela, Abbé Donatien NShole, Dirk Shaka proviennent d’une liste établie par la MONUSCO.
David Ekofo, Maguy Kiala, Abert Yuma, Alumba Lukamba, Juliette Mughole, proviennent d’une liste établie par le cabinet du chef de l’Etat.
Voilà les dix personnalités composantes le groupe de travail d’Edem Kodjo, ayant équilibré le pro au contre-pouvoir.
Le mouvement citoyen Lucha accuse aussi Kodjo d’abus de confiance sur la présence de l’un de ses membres à ce groupe d’Etude, « une réunion du vendredi 20 mai 2016 sur invitation du facilitateur Edem Kodjo à Kinshasa, mais ce n’était pas pour participer au groupe de travail encore moins au comité préparatoire du dialogue » dixit Trésor Akili membre de la Lucha.
Comme on peut le constater Monsieur Edem Kodjo est sous le diktat du parti au pouvoir qui lui donnerait des injonctions sur le choix des membres et le moment venu sur la conduite à suivre lors de ce dialogue s’il y en aura.
Edem Kodjo vient d’échouer au test de neutralité dont on s’en tendait de lui, ainsi avec lui, ce dialogue ne vaut pas un penny.
Mudjikolela Analyste politique
Aidez congovirtuel à couvrir ses activités pour ces trois ans à venir
Vitrine de la RDC










