Pour avoir frappé Cindy, Koffi Olomide ne fera pas la prison mais doit payer une amende
Article publié le 23 juillet 2016

Les coups et blessures sont sanctionnés plus gravement selon la gravité des blessures infligées à la victime. Il faut distinguer les blessures volontaires comme les agressions des blessures involontaires comme les accidents de la route. Les violences psychologiques sont également sanctionnées. La victime peut obtenir réparation de son préjudice.
Koffi Olomide a été arrêté pour avoir agressé une l'inspecteur de police général Joseph Boinnet a ordonné à la police de l'aéroport pour prendre des mesures. Olomide a été arrêté vendredi soir après une interview télévisée en direct avec l'une des principales chaînes de télévision dans le pays. Ceci après une vidéo devenue virale sur les médias sociaux montrant comment le musicien congolais agressé une femme visiblement Cindy à JKIA à l'arrivée dans le pays.
Le maestro de la Rumba congolaise Koffi Olomide a atterri à 6 heures Nairobi vendredi matin pour ses Bomas très attendus du Kenya concert. Accompagné par une équipe de six, la célèbre étoile a atterri à l'aéroport international Jomo Kenyatta à un accueil glamourous par un groupe de fans kenyans qui étaient allés à le recevoir.
Le Grand Mopao, car cela est la façon dont il est appelé par beaucoup, engagés dans une altercation avec un de ses danseurs. Le danseur dit avoir réagi négativement à une demande formulée par l'épouse de Koffi Cindy qui est en sa compagnie.
Si cette attitude est condamnable, force est de constater que la vidéo qui ne dure que 8 secondes montre Koffi Olomide donnez un coup de pied à l’une de ses danseuses ayant terminé sur un bagage situé juste devant elle.
Koffi Olomidé accuse un ou des témoins d'avoir réalisé une vidéo de la scène à leur guise, dans le but de montrer violent.
"J'ai vu la vidéo comme vous. Il y a eu une petite découpe de la vidéo (…) Les gens n'ont pas tout vu (…) Quel intérêt j'ai à frapper quelqu'un ?" soutient-il.
Une femme vraisemblablement visée par le coup de pied de l'artiste-musicien est présentée sur les réseaux sociaux comme l'une de ses danseuses, Cindy Le Cœur. Certaines personnes ont appelé au boycott du concert du chanteur et ont souhaité qu'il soit arrêté. D'autres, à travers le hashtag #KickKoffiOlomideBackToCongo, ont réclamé son expulsion vers son pays.
Si l’image est choquante, cependant il ne s’agit pas d’une séquestration mais plutôt d’un coup et blessure volontaire. Mais puisque visiblement il n y a aucune marque de blessure l’artiste congolais sera libéré après paiement d’une amende et présentation des excuses à la victime.
RGL et BBC
Aidez congovirtuel à couvrir ses activités pour ces trois ans à venir