CHAN : Quand l’ANR confisque le passeport de Mputu Trésor

Article publié le 05 Août 2017

mputu et Moïse Katumbi

Présélectionné pour faire partie de la campagne du Maroc en préparation de la rencontre devant opposée dans le cadre de la CHAN 2018 l’Equipe Nationale des locaux aux Diables Rouge du Congo-Brazza, Mputu Trésor qui avait introduit son passeport au Ministère des Affaires Etrangères en vue de son renouvellement, le joueur du Tout Puissant Mazembe a été surpris d’apprendre trois après que son passeport se trouvait à l’Agence Nationale de Renseignement. Ainsi privé de son passeport, Mputu Trésor s’est trouvé dans l’incapacité de faire le déplacement vers Rabat pour jouer le match amical face à la Burkina Faso.


« Peur et Purge des Katumbistes »

Proche de Moise Katumbi, Mputu Trésor fait partie de ses joueurs qui accompagnaient le président du TP Mazembe durant ses différentes comparutions au Palais de Justice, paie sûrement son attachement à Moïse Katumbi.



Le pouvoir de Kinshasa a aussi peur que Mputu soit surement rapprocher par Katumbi une fois arrivé au Maroc, un pays souvent emprunté par Katumbi pour ses rencontres politiques dont l’ANR craint une quelconque orientation dont il pourra être le véhiculeur.



La CAF doit blâmé les autorités congolaises pour ce comportement antisportive après l’embargo médiatique de l’année dernière de toutes les rencontres sportives du Tout Puissant Mazembe.





















Par Mudjikolela

Aidez congovirtuel à couvrir ses activités pour ces trois ans à venir