Lubero : Les jeunes du secteur des Bapere préfèrent abandonner les études pour l’exploitation des minerais
Article publié le 06 août 2016
L’éducation des jeunes de moins de 18 ans soufre dans le secteur de Bapère en territoire de Lubero. Ceux-ci abandonnent les études pour se rendre dans des carrés miniers à la recherche des matières premières. Cette alerte a été lancée le jeudi 04 Aout par le représentant des exploitants miniers dans les territoires de Beni et Lubero.
C’était au cours de la 4eme journée de la Conférence Internationale Culturelle du Kyaghanda Yira. Monsieur TAYAHI a fait savoir que si les jeunes garçons se rendent dans des carrés miniers à la recherche des matières premières, les filles quant elles, y vont pour l’exploitation sexuelle.
Ces jeunes comme des vieux et vielles présents dans ce coins du territoire de Lubero s’en donnent à une sexualité irresponsable ce qui les expose à des maladies sexuellement transmissible.
Il demande à la communauté Yira d’échanger avec les autorités sanitaires pour que cette couche de la population soit sauvée de ce fléau. Pour rappel, les travaux de la 9ème conférence du Kyaghanda Yira ont débuté le 31 juillet 2016.
Radio Moto
Aidez congovirtuel à couvrir ses activités pour ces trois ans à venir
Vitrine de la RDC










