Beni : Un bac d’une capacité de dix tonnes en construction sur la SEMILIKI

Article publié le 06 Janvier 2017

simliki

Les travaux de construction de ce bac ont démarré à côté du pont Semuliki jeudi 05 janvier 2017 dans l'avant midi. Les usagers de la route Beni-Kasindi plongés dans une inquiétude ont tous les yeux tournés vers les menuisiers qui sont chargés de mettre en place le plus tôt possible cette embarcation.

Entretemps, l'office des routes a procédé à sortir le Véhicule ACTROS de l'eau pour permettre de réhabiliter le pont. Le BAC en cours de constitution est un assemblage d’au moins trois pirogues.



Un bon nombre de menuisiers travaillent d’arrache-pied en ce lieu afin que vite et bien, les travaux prennent fin. Ce bac pourra transporter au moins dix tonnes en un tour. Les passagers présents ont indiqué qu’ils placent leur espoir seulement dans ces travaux du BAC.



Parce qu’évidemment, les personnes et leurs bagages pourront bientôt traverser cette rivière dont le lit mesure une soixantaine de mètres. Plusieurs curieux sont aussi visibles à la rive gauche de cette rivière, c'est-à-dire du côté de Beni.







RMB

Aidez congovirtuel à couvrir ses activités pour ces trois ans à venir