Annoncé du 11 au 13 juin au UK, Après le succès de Paris: Fatshi attendu aux Sommets du G7 et du G20

Tshisekedi

Après le sommet de Paris reste très bénéfique pour le Président de la RDC qui vient d’obtenir un bonus de 1.500.000.000USD, capable de couvrir toutes les dépenses imprévues de sa gouvernance. Sous sa casquette du Président de l’Union africaine, il fait bénéficier aux pays du continent noir la solidarité des géants planétaires qui vont se mettre d’accord, dans les prochains jours, sur certains principes en étroite collaboration avec lui.

Le Sommet de Paris ayant connu la participation de ce dernier a permis de réaffirmer les ambitions et donner une impulsion à traduire par des actions dans les institutions financières internationales. Déjà la première victoire à été obtenu du FMI en acceptant une nouvelle allocation de DTS (droits des tirages spéciaux) de l’ordre de 650.000.000.000USD à répartir selon la quote-part à tous les 183 membres.

Un autre dividende, et non le moindre, c’est la reconnaissance diplomatique qui lui permet de jouer un rôle majeur pour le compte de l’Afrique durant les prochains sommets internationaux. Du 11 au 13 juin, il est invité au Royaume -Uni, au Sommet des pays les plus industrialisés. Outre le Royaume-Uni, les USA, le Canada, le Japon, la France, l’Allemagne et l’Italie, les autres pays comme l’Australie, l’Inde, la Corée du Sud et la RDC ont été joints aux discussions.

Il sera aussi au prochain sommet de G20 en Italie, ayant comme but d’intégrer les objectifs de développement durable en vue de relancer et de proposer une réponse collective à la crise alimentaire.
Ce sont là des sommets internationaux connus de notre source qui ne cesse de vanter le Sommet de Paris ayant planté le décor d’une solidarité entre les pays riches et les pauvres s’étant trouvés dans l’impossibilité de réunir 15 000 000 000 USD pour soutenir leurs économies pendant la pandémie de Covid19.

CNTV

Related posts