Un avion de la compagnie China Eastern Airlines avec à bord 132 personnes s’est écrasé lundi dans le sud-ouest de la Chine.

Le Boeing-737, s’est écrasé près de la ville de Wuzhou, dans la région du Guangxi, et a «provoqué un incendie» de montagne, a indiqué CCTV, ajoutant que des équipes de secours ont été envoyées sur place.

Selon les médias locaux, le vol MU5735 de China Eastern Airlines avait décollé peu après 13H00 locales (05H00 GMT) de la métropole de Kunming (Sud-Ouest). Il avait pour destination Canton, à quelque 1.300 km.

Aucun commentaire n’était immédiatement disponible auprès de China Eastern contactée par l’AFP. Le dernier accident aérien majeur en Chine remontait à août 2010. Il avait fait 42 victimes.

Sur l’application de tracker Flight Aware, qui répertorie les vols à l’international et qui propose le suivi des trajets en temps réel, on constate que la localisation de l’appareil a été coupée peu de temps après le décollage.

Au dernier moment où l’avion était encore répertorié sur le traceur, il volait à 8.880 mètres du sol, à une vitesse de 841 km/h.

Pour l’heure, aucun bilan n’a été établi.

CNEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.