FIFA : 12 MOIS DE SUSPENSION POUR CONSTANT OMARI, RAISONS

Constant Omari est interdit de participer à toute activité liée au football. Ainsi en a décidé la FIFA. La nouvelle est tombée ce jeudi.

Constant Omari avait-il senti venir cette suspension? Quelques jours après sa démission de la tête de la Fédération Congolaise de Football, le voilà écarté de toute activité liée au sport durant un an. L’ancien président intérimaire de la Confédération africaine de football (Caf), a été suspendu du football par la FIFA pour avoir enfreint son code d’éthique.

La FIFA accuse Constant Omari d’avoir reçu 64.444 euros d’avantages dans le cadre de négociations sur la commercialisation des droits TV de compétitions de la CAF. Cette sanction fait suite à une enquête démarrée en janvier.

“Ces négociations, conduites par M. Omari pour le compte de la CAF, avaient abouti à la mise en place de dispositions contractuelles extrêmement préjudiciables pour la confédération, qui avait enregistré des pertes financières considérables. L’acceptation des avantages en question avait entraîné un conflit d’intérêts qui avait empêché M. Omari d’accomplir sa mission vis-à-vis de la CAF avec intégrité, indépendance et détermination” indique la FIFA.

Constant Omari devrait également payer une amende correctionnelle de 66 444 euros. En mars déjà, cette enquête avait empêché le Congolais de se représenter pour les élections au Conseil de la FIFA.

Africatopsports

Related posts

Leave a Comment