Il faut au moins 8 à 10 mois pour développer un vaccin contre le coronavirus, selon Mikhaïl Murachko

coronavirus

Au moins 8 à 10 mois sont nécessaires pour développer un vaccin contre le nouveau coronavirus originaire de Chine, a déclaré mercredi à la presse le ministre russe de la Santé, Mikhaïl Murachko le ministre russe de la Santé.

« Actuellement, les vaccins ne peuvent pas être développés en peu de temps. Le vaccin est développé au moins dans les 8 à 10 mois, et ce n’est que le début, sans essais cliniques », a-t-il déclaré.

L’ambassade de Russie en Chine a informé précédemment qu’il y avait 341 citoyens russes sur le territoire de la province du Hubei, dont 183 ayant contacté l’ambassade de Russie. Le président russe Vladimir Poutine a décrété d’envoyer des avions des Forces aérospatiales russes pour évacuer les citoyens souhaitant retourner en Russie. Le 5 février, deux avions militaires russes ont évacué 144 personnes de Wuhan vers la Russie de Tioumen. Aucun d’entre eux n’a jusqu’à présent montré de symptômes de coronavirus. Tous les passagers ont été mis en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée.

Le 31 décembre, les autorités chinoises ont informé l’Organisation mondiale de la santé (OMS) d’une épidémie de pneumonie inconnue dans la ville de Wuhan – un grand centre commercial et industriel en Chine centrale peuplé de 11 millions de personnes. Le 7 janvier, des experts chinois ont identifié l’agent infectieux – le coronavirus 2019-nCoV. Le virus s’est propagé à 24 autres pays à l’exception de la Chine – Australie, Belgique, Cambodge, Canada, Finlande, France, Allemagne, Japon, Inde, Italie, Malaisie, Népal, Philippines, Russie, Singapour, Corée du Sud, Espagne, Sri Lanka, Suède, Thaïlande, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis et Vietnam. L’OMS a déclaré que l’épidémie de coronavirus en Chine était une urgence sanitaire mondiale.

Actuellement, le nombre total de personnes infectées par le coronavirus a dépassé 24 300 en Chine avec plus de 490 personnes qui seraient mortes de la maladie. Entre-temps, 916 personnes s’en seraient remises.

TYUMEN, 5 février / TASS /.

Related posts

Leave a Comment