Les renseignements britanniques affirment que la Russie aurait crée la « 18e armée combinée » pour avancer en Ukraine

Ce lundi 21 août 2023, le ministère de la Défense britannique a déclaré qu’une nouvelle formation militaire russe était sur le point d’être créée.

Il est très probable que le Kremlin ait créé une nouvelle formation militaire : la 18e armée combinée, aussi appelée (18 CAA), selon le ministère de la Défense britannique dans un message publié sur Twitter ce lundi.

Des soldats postés en défense

Dans un message partagé sur son compte Twitter, le ministère de la Défense britannique affirme qu’il est « très probable » qu’une nouvelle formation militaire ait été déployée, ou le soit prochainement, au sud de l’Ukraine par la Russie.

Le but de ces soldats ? Défendre les terres occupées et permettre aux unités plus offensives d’avancer sur le front et gagner du terrain. « Face à la réalité de la guerre », le Kremlin chercherait à étendre ses structures militaires grâce à cette 18e armée combinée.

« [La 18e armée combinée] sera probablement le fruit d’une fusion et d’un renforcement d’autres unités opérant actuellement dans la région de Kherson, y compris le 22e corps d’armée, la force qui forme habituellement la garnison russe en Crimée occupée » prévient le ministère.

Malgré le caractère officiel de cette déclaration, les renseignements britanniques n’affirment pas avec certitude que cette formation militaire existe, ni qu’elle existera un jour. Il s’agit d’une conclusion fondée sur la probabilité qu’une telle chose se produise.

La méthodologie du ministère de la Défense pour estimer la probabilité d’une telle nouvelle laisse une marge d’erreur à ce genre d’affirmation. Sur son site, l’organisme précise qu’une information « très probable » est certaine à 75 à 90 %.

Midi libre

Related posts