Messi pourrait quitter le Barça, si…

Famille_Messi

Lionel Messi serait malheureux au FC Barcelone, selon El Confidencial. La seule chose qui pourrait le motiver à rester serait un retour de Neymar en Catalogne…

Comme tous les joueurs de LigaLionel Messi est actuellement confiné à son domicile, en raison de l’épidémie de coronavirus. Peut-être le sextuple Ballon d’Or en profitera-t-il pour s’interroger sur son avenir lui qui, selon El Confidencial, envisagerait de quitter son club de toujours, le FC Barcelone.

D’après le média espagnol, Messi serait en effet malheureux au Barça. C’est footballistiquement que l’Argentin ne serait pas épanoui. Car les Blaugranas, même s’ils sont leaders de Liga et toujours en course en Ligue des champions, ne proposent pas un jeu flamboyant. Le licenciement brutal d’Ernesto Valverde, que Messi appréciait, « du moins personnellement », en est le symbole.

Neymar a laissé un grand vide

On sait que Messi, en fin de contrat en 2021, a la possibilité de quitter le Barça s’il le souhaite. Et selon El Confidencial, le seul élément qui pourrait le convaincre de rester, ce serait un retour de Neymar. Le départ du Brésilien pour le PSG en 2017 a laissé un vide dans l’attaque catalane que l’arrivée d’Antoine Griezmann, l’été dernier, n’a pas réussi à combler. Les dirigeants du Barça, qui travaillent sur le dossier Neymar, et sur l’arrivée de Lautaro Martinez (Inter Milan), sont prévenus…

François Tesson/Football.fr

Related posts

Leave a Comment