Real Madrid serait prêt à laisser partir gratuitement le Gallois.

Déterminé à se débarrasser Gareth Bale lors du prochain mercato estival, le Real Madrid serait prêt à laisser partir gratuitement le Gallois.

Les années se suivent et se ressemblent pour Gareth Bale. Comme il pouvait le craindre depuis le retour aux affaires du champion du monde tricolore, le Gallois ne fait pas partie des plans de Zinedine Zidane et est réduit à la portion congrue depuis plusieurs semaines au Real Madrid. Une situation dont l’ancien Spur semble s’accommoder…

Car malgré son statut des plus précaires, le natif de Cardiff, sous contrat jusqu’en juin 2023, entend toujours rester chez les Merengue. Son salaire de 17 millions d’euros annuels pèse évidemment beaucoup dans sa réflexion. Et ce malgré les signaux envoyés par ses dirigeants, plus que jamais décidés à le voir quitter la capitale espagnole.

Un statut d’extracommunautaire

Car à en croire Marca, les Merengue seraient si désireux de voir partir celui qui est toujours le joueur le plus cher de l’histoire du club, qu’ils envisageraient de le laisser partir gratuitement l’été prochain. Un affront terrible pour le natif de Cardiff, recruté pour quelque 105 millions d’euros à l’été 2013.

Les dirigeants madrilènes considéreraient qu’aucun club n’est en mesure de supporter le coût d’un éventuel transfert en plus du salaire XXL que réclame le Gallois. Et son départ est devenu d’autant plus impérieux que Brexit oblige, il sera considéré comme un joueur extracommunautaire à partir de la saison prochaine. Avec ViniciusRodrygoEder Militao, Reinier (qui arrivera l’été prochain) et Takefusa Kubo (prêté à Majorque), le Real est déjà au-dessus des 4 joueurs extracommunautaires autorisés.

Football.fr

Related posts

Leave a Comment