POUR DONALD TRUMP, LE DOCTEUR FAUCI EST UN «IDIOT»

trump et fauci

Le président américain Donald Trump a de nouveau pris pour cible, lundi 19 octobre, le docteur Anthony Fauci, l’un des scientifiques les plus respectés aux Etats-Unis, en première ligne dans la lutte face au coronavirus.

«Les gens en ont marre (d’entendre parler) du Covid», a déclaré le dirigeant américain lors d’une conversation téléphonique avec des membres de son équipe de campagne, rendue public par plusieurs médias qui y ont eu accès.

«IL EST LÀ DEPUIS 500 ANS»

«Les gens disent : ‘laissez-nous tranquilles’. Ils en ont marre. Marre d’entendre Fauci et tous ces idiots», a-t-il ajouté. «Ce type est un désastre», a-t-il appuyé alors que la pandémie a fait près de 220.000 morts aux États-Unis.closevolume_off

«Il est là depuis 500 ans», a encore lancé le président républicain, pour parler de cet immunologue de 79 ans reconnu mondialement. Une charge pour le moins saugrenue, lorsque Donald Trump lui-même est âgé de 74 ans.

«Si nous l’avions écouté, nous aurions eu 700.000 ou 800.000 morts», a encore dit Donald Trump, qui ne semble pourtant pas prêt à limoger le docteur Fauci à l’approche de l’élection présidentielle du 3 novembre, car ce serait, dit-il «contreproductif».

Des attaques qui ont suscité un tollé, jusque dans le propre camp politique du président américain.

Sur Twitter, le sénateur républicain Lamar Alexander a ainsi soutenu le docteur Fauci en indiquant qu’il «est l’un des fonctionnaires les plus reconnus du pays», rappelant qu’il avait travaillé sous six présidents, en commençant par Ronald Reagan.

«Si plus d’Américains écoutaient ses conseils, on aurait moins de cas de Covid-19 et nous serions plus en sécurité pour retourner à l’école et retourner travailler», a-t-il soutenu.

CNEWS

Related posts

Leave a Comment