RDC : Affaire ” Chebeya “: en cavale depuis 11 ans, Jacques Mugabo, enfin, aux arrêts !

jacques_mugabo

Un des policiers condamnés par défaut pour l’assassinat de l’activiste des droits humains Floribert Chebeya en 2010, Jacques Mugabo, est aux arrêts depuis dimanche dernier. Ce mercredi 17 février 2021, il a été auditionné à l’auditorat général des Forces armées de la RDC à Kinshasa/Gombe.

À en croire une source contactée par CONGOPROFOND.NET, ce condamné fugitif a fait des révélations inattendues et troublantes tant sur les complicités autour de l’assassinat de Floribert Chebeya que sur les dernières attaques des rebelles sécessionnistes dits Bakata-Katanga, le dimanche dernier à Lubumbashi.

En effet, l’ancien policier a activement participé à ces attaques freinées par les forces loyales dans la capitale cuprifere. Plusieurs rebelles y ont été tués, d’autres arrêtés parmi lesquels Jacques Mugabo, pourtant ancien policier vivement recherché à Kinshasa.

Notons que plusieurs sources affirmaient que les lieutenants Bruno Nyembo Soti et Jacques Mugabo, l’adjudant Ngoy Mulanga (le chef de poste à l’entrée principale de l’Inspection générale de la police le 1er juin 2010), et le brigadier-chef Doudou Ngoy Ilunga se trouveraient toujours dans la ferme de Lubumbashi du général John Numbi.

Congoprofond

Related posts