RDC – Beni : Présentation de 8 collabos Maï Maï et deux combattants ADF capturés à Oïcha

Une dizaine des combattants dont deux  terroristes ADF et 8 collaborateurs  miliciens  Maï Maï capturés par les forces armées de la République démocratique du Congo FARDC ont été  présentées ce jeudi 14 juillet devant la presse locale.

D’après le porte-parole des opérations sokola 1 secteur grand le capitaine Antony Mwalushayi ces rebelles ont été capturés par les FARDC lors des affrontements en secteur de Rwenzori et à Oïcha chef-lieu du territoire de Beni.

Outre les ADF capturés, plusieurs armes, provisions et effets militaires ont été saisi par l’armée loyaliste.

« Des collaborateurs constitués essentiellement des taximen servant de ravitaillement aux ADF et deux rebelles ADF sont là.  Ils ont été capturés par les Fardc dans les secteurs Rwenzori ces collaborateurs et ces deux ADF ont été capturés à Oïcha au cours des affrontements » indique le capitaine Antony Mwalushayi.

Notre source appelle les jeunes de se désolidariser avec les différents groupes négatifs et de collaborer avec les forces armées de la République démocratique du Congo pour espérer au retour de la paix et de la sécurité sur l’ensemble de la région de Beni.

Précisons ici que ces combattants ADF et leurs collaborateurs seront transférés à l’auditorat militaire garnison de Beni pour l’instruction de leurs dossiers devant les juges.

Kakule sikwaya depuis Beni

Related posts